À la lueur d'une étoile inconnue: Idéalis 1 by Christopher Paolini
My rating: 5 of 5 stars
4.5 Étoiles
Merci à Netgalley et à Audiolib pour ce livre audio.
Je tiens à dire que c’est mon premier livre de Paolini et que j’ai la série d’Eragon mais que je n’ai pas encore lu manque de temps mais en trouvant ce livre en version audio, sachant que j’aime la fantaisie comme j’aime la science fiction, j’ai décidé alors de commencer par ce livre et je ne le regrette absolument pas. Paolini est maintenant une découverte et l’un de mes auteurs préfères et je rêve de lire la suite de se livre. C’était absolument génial et j’ai tellement adoré cette aventure à la space opera et même si c’est très long, il faut dire que la narratrice, Noémie Bianco, a fait un travail excellent sur ce livre audio, elle a rendu l’expérience si agréable et très divertissante.
Il faut être honnête, l’histoire est assez complexe à décrire et on ne peut lire ce livre ou l’écouter en un jour, j’ai du faire des pauses entre mes écoutes. C’est de la science fiction pure et on sent que l’auteur a fait un long travail de recherche afin d’écrire un tel livre et je le respecte plus pour ça. J’ai aimé les personnages de l’histoire, kira est devenue plus réel avec la belle voix de la narratrice et j’ai adoré ses aventures depuis le début jusqu'à la fin, il ya beaucoup de drame mais aussi de l’action, du mystère, de l’humour et encore plus.
Kira, une « xeno-biologiste », rêvait seulement de s’installer avec son fiancé et de former une famille sur une autre planète mais voila qu’elle est envoyée en mission sur une planète afin de repérer s’il existait une éventuelle menace aliène pour l’humanité mais ce que va découvrir kira chamboulera toute sa vie, déclenchera une série d’événements assez dangereux et éveillera l’intérêt de certains êtres qu’elle n’a jamais imaginé possible d’exister.
Il est vrai que ce livre ne plaira pas à tout le monde et surtout pas à ceux qui ne sont pas des fans de science fiction mais pour d’autre ce livre laissera une marque car l’auteur a fait un tres grand effort afin de créer un possible classique de la science fiction. Peut être comme « DUNE », il y aura un film basé sur « Idealis », il ne reste qu’a attendre.
View all my reviews
Comments
Post a Comment